COLO VOL 2010 : 2 rassemblements cette année !
En effet, VOL en fait toujours plus ! Pour cet été, 2 rassemblements sont proposés, le 1er dans les Alpes en juillet, typé alpinisme et escalade, et le 2ème dans les Pyrénées en août orienté canyoning et toujours escalade bien sûr. Mais quelque soit l’orientation de la COLO, le principe des années précédente reste le même : découvrir et faire partager des activités de nature en montagne, en se retrouvant autour d’un “camp de base” convivial. On peut y venir seul ou en famille, pour quelques jours ou une semaine voire plus, avec des objectifs ambitieux comme se contenter de faire de la randonnée par exemple, selon les envies et possibilités de chacun.
Attention, ce n’est pas un stage avec programme et encadrement permanent, un minimum d’autonomie est donc nécessaire, même si les plus aguerris se font souvent un plaisir d’emmener d’autre personnes avec eux.

Du 10 au 18 juillet : Massif du Mont blanc
Rendez-vous au camping de Vallorcine. Au menu : courses rocheuses ou glaciaires de difficulté PD à D, nuit en refuge ou bivouac, grandes voies, falaise, randonnée… Et peut-être LE sommet du Mont Blanc pour les plus aguerris, si les conditions s’y prêtent bien sûr.
Avec en prime pour les amateurs de belle grimpe, possibilité de pousser jusqu’à Chamonix pour assister à une étape de coupe du monde d’escalade, difficulté et vitesse.
Cette COLO VOL s’ouvre plus largement cette année, elle est proposée au calendrier du CR.
Renseignements : Etienne Bonneau, Lionel Lecorps

Du 8 au 15 aoüt : Sierra de Guara en Espagne
Rendez-vous au camping “MASCUN”. Au programme : canyoning, trekking, bivouac dans les arches calcaires de la Sierra, VTT, farniente, fiesta, escalade…
COLO détente et plaisir en perspective avec pratique encadrée du canyon ouverte à tous : tout niveau, sport et détente, “fiesta para todo el mundo” ! N’oubliez pas vos chaussons et combi en néoprène. Et pour ceux qui n’en ont pas, pas de panique ! Il y a possibilité d’en louer sur place.
Située en Aragon, sur le versant sud des Pyrénées, aux portes de Huesca, la Sierra de Guara est classée depuis 1991 sous la dénomination de “Parc de la sierra et canyons de Guara”. La Mecque du canyoning accessible à tous et de la grimpe partout ! Arrrribaaaaaa !!!!
Renseignements : Loïc Dallemagne (mail : loic.dallemagne (at) free.fr) et Louis Chapdelaine.

{lang: 'fr'}