Le départ à 6h fut difficile mais l’envie de grimper sur les célèbres blocs de la grande forêt de Fontainebleau fut la plus forte et personnes ne se plaignit. Pendant 4h la pluie nous accompagna sur la route mais le soleil était au rendez vous sur place. Une fois arrivés au secteur de La Roche aux Sabots, nous commençons par un échauffement original et amusant. Nous nous séparons en deux groupes de niveau et les blocs jaunes, bleus nous firent lieu de commencement mais au bout de quelques heures un incident vint écourter cette belle journée de grimpe et nous rendîmes à l’hôpital par précaution. Pendant une heure et demie Guillaume s’inquiéta ne sachant pas si le stage serait gâché pour l’un d’entre nous. En attendant le diagnostic du médecin nous avons regardé un film de grimpe où nous avons vu les kings de la grimpe accomplir des exploits. Finalement rien de grave, juste une foulure béguine, et le « poilus » pourra regrimper dès le lendemain. La journée se finit tranquillement avec un bon repas de la part des garçons.

Le lendemain matin le réveil fût difficile à cause d’un orage qui nous empêcha de grimper pendant toutes la matinée mais il ne réussit pas pour autant à nous démoraliser et en effet un grand soleil vint prendre la place des nuages et de la pluie nous permettant de retourner à La Roche Aux Sabots pour le reste de la journée. Un petit jeu du « crocodile » pour s’échauffer puis nous sommes montés dans les niveaux en enchainant des blocs de plus en plus compliqués, à tel point que Judith et Ronan se permirent de coller quelques buts à des étrangers.

Après cette grosse séance et une forte chaleur, nous avons profité de la piscine du camping en allant se baigner :

Version des filles :

Les garçons décidèrent de nous noyer mais la solidarité féminine l’emporta.

Version des garçons :

Le gang des filles toujours aussi agressif contre les gentils garçons, les força à faire preuve de force physique pour se défendre et peut être les couler « un petit peu ».

Le lundi matin le réveil fût brutal à cause de fortes pluies mais une fois cessées tout le monde donna du sien en aidant à plier les affaires, la tente, et remplir le minibus. Nous nous rendîmes aux Rochers Guichot pour notre dernière journée de grimpe, un petit secteur bien calme et très agréable. Les blocs oranges, bleus et rouges s’enchainèrent avant de déguster l’excellente salade de Judith et Mondine. Après mangé encore un petit peu de grimpe avant de charger pour le départ vers Rennes

{lang: 'fr'}