Samedi 10 juin a eu lieu la fin de saison handisports à VOL.
8 participants étaient présents pour s’attaquer au Mont Dol pour cette sortie sur site naturel. 5 encadrants étaient là pour les assurer et les motiver.
Sous un soleil de plomb, il a fallu oublier les pentes résineuses, colorées et régulières de la salle de Maurepas. La montée sur le granit breton n’était pas la tâche la plus ardue, chacun ayant pu atteindre plusieurs fois le sommet du secteur de la Plaine. Par contre, la descente en a impressionné plus d’uns : Les différents ressauts qui jalonnaient les voies ont donné du fil à retordre lors des redescentes. Il fallait alors être aux côtés des grimpeurs pour les accompagnés et leur faire franchir les pas qu’ils hésitaient à passer tout seul en marche arrière !

Le coin pique-nique ombragé du secteur de l’arboretum a été le bienvenu en fin de matinée pour se rafraichir et se retrouver tous ensemble autour d’un déjeuner. bien mérité.

Cette sortie a ainsi été un succès avec des participants qui ont beaucoup donné pour surmonter leurs difficultés et mettre à profit leur saison d’escalade en salle.
Ils sont tous prêts à repartir avec nous la saison prochaine.
Cette activité handisport ne serait bien sûr pas possible sans les encadrants qui ont été présents tout le long de la saison. Nous tenons ici à les remercier chaleureusement. Nous espérons que nous pourrons toujours compter sur eux ( et sur d’autres personnes !) pour les prochaines séances à venir !

Nous reprendrons dès septembre ou octobre les créneaux mensuels su samedi matin à Maurepas et essayerons de redynamiser le créneau mensuel du vendredi soir à Félix Masson.

« retour vers l'album

Sortie Handisport

{lang: 'fr'}