Le bureau 2018-2019
Trésorier adjoint Pierre Geoffroy
Secrétaire Sophie Gault
Secrétaire adjointe Rozenn Le Voyer
Les autres membres du conseil d’administration
Anatole Aubree Nicolas Guesdon
Antoine Becouarn Bastien Lassabe
Antoine Dagorne Sylvain Prot
Loïc Dallemagne Dominique Thoreau
Matthieu Dhont Mandana Yasseripour
Tiphaine Fromaget

Organisation du club

Le fonctionnement de VOL est organisé autour de quatre grandes commissions : Communication, SAE (maintenance et matériel), FFME (Formations/compétitions) et Activités (sorties, évènement associatifs). Ces commissions sont animées par un ou plusieurs membres du CA mais elle sont ouvertes à tous les adhérents qui désirent s’impliquer dans la vie et le fonctionnement du club.

Les personnes intéressées y sont les bienvenues et peuvent contacter les responsables indiqués ci-dessous :

• Communication : Cette commission s’assure que les informations (événements, sorties, information FFME, résultats de compétitions, etc, etc, etc) sont bien communiquées aux adhérents en temps et en heures : sur facebook, par e-mail (vol-news via l’outil mailchimp), sur le site web ou par affichage lors des permanences. Il s’agira également de solliciter des adhérents pour écrire des articles et comptes-rendus sur des évènements du club auxquels ils ont participé.
    Responsable : Julien
    Membres : Tiphaine, Alix, Mandana
  • SAE : La commission est chargée de nos activitées en salle et du matériel de l’association (les EPIs : Equipement de Protection Individuel). Elle s’occupe notamment de faire vivre le mur de Felix Masson (ouverture de nouvelles voies, corrections des voies existantes si besoin, gestion du topo,…) en accord avec les besoins des autres utilisateurs (autres clubs et scolaires). Elle s’assure du bon état du matériel mis à disposition des adhérents et organise au moins une fois par an un contrôle complet.
    Responsable : Sylvain P.
    Membres : Nicolas, Alix, Antoine D., Bastien, Dominique
  • Événements / Activités : Cette commission est chargée de la planification et de l’organisation d’évènements associatifs et de sorties sur sites naturels (SNE, alpinisme) ou dans d’autres SAE.  Organiser une sortie n”implique pas forcément d’y participer mais de s’assurer que l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de celle-ci sont en place. Il s’agit aussi de se concerter pour trouver des lieux de sortie qui conviennent au plus grand nombre.
    Les différents événements du club sont l’arbre de noël, la galette des rois, les journées club sur le mur ou autres fêtes ou soirées plus ou moins sportives !. La aussi, organiser ne veut pas dire tout faire mais s’assurer que les moyens nécessaires sont en place : réservation de salle, courses, communication, décoration,….
    Responsable : Anatole, Mandana
    Membres : Matthieu, Alix

• FFME (Formation / Compétitions) : Cette commission est chargée de retransmettre les informations fédérales et notamment les dates et modalités d’inscription des formations et compétitions. Les formations concernent essentiellement les initiateurs SAE et SNE, juges de voies (difficulté et bloc), gestionnaire EPI ou ouvreur club (voies et bloc). Il s’agit également de communiquer sur les stages proposés par la ligue de Bretagne et le comité territorial FFME : stage escalade, grande voies, alpinisme ou canyonisme.
    Responsable : Sylvain L.
    Membres : Loïc