Organisation

Le bureau 2016/2017 :

Président : Vincent Lainé

Vice-Président : Marie Caldemaysou

Trésorier : Sylvain Lelièvre

Trésorier adjoint : Pierre Geoffroy

Secrétaire : Julien Geandrot

Secrétaire adjoint : Sophie Gault

Les autres membres du conseil d’administration :

Mathieu Bercher, Etienne Bonneau, Christophe Calvez, Loïc Dallemagne, Davide Frey, Tiphaine Fromaget, Rozenn Le Voyer, Luc Midot, Antoine Dagorne.

Fonctionnement :

Le fonctionnement de VOL est organisé autour de cinq grandes commissions : Communication, SAE, SNE, FFME et Événements. Ces commissions ont été créées afin d’impliquer les adhérents qui le souhaitent dans la gestion du club. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire en contactant les responsables indiqués ci-dessous :

Commission Communication : utiliser les divers moyens de communication à notre disposition pour diffuser les informations aux adhérents ou aux personnes extérieures au club.

● Panneau d’affichage : organiser le panneau, faire des affiches.

● Site Internet / Facebook : écrire des articles, améliorer les fonctionnalités et le design du site.

● Mailing-list : diffuser les informations par mail.

● Autres médias lors de manifestation ponctuelles : journaux, télévision, affichages en ville, partenaires.

=> Responsables : Luc, Tiphaine

Commission SAE : gérer les créneaux en SAE, le mur à Félix Masson, le matériel d’escalade et l’encadrement.

● Équipement du mur, renouvellement des voies, projet d’extensions du mur en partenariat avec la ville de Rennes.

● Inventaire et rangement du matériel, renouvellement du matériel.

● Gestion des créneaux à la salle, réservation de dates, annulations ponctuelles, gestion d’éventuels problèmes de cohabitation avec d’autres activités dans le gymnase.

● Encadrement.

=> Responsables : Mathieu, Christophe, Antoine, Vincent

Commission SNE : gérer les activités en extérieur.

● Sorties : établir le planning, organiser les transports et hébergements, gestion du matériel.

● Nettoyage du site de Plouasne

=> Responsables : Vincent, Christophe, Marie, Mathieu

Commission FFME : relayer les informations en provenance des instances dirigeantes de la FFME dont les comités régional et départemental notamment.

● Stages escalade, alpinisme ou canyon.

● Formations (passeport, initiateur SAE ou SNE, ouvreurs, juges…).

● Championnats fédéraux.

=> Responsable : Etienne, Sylvain

Commission Événements : organiser les activités exceptionnelles du club.

● Réceptions : fête de fin d’année, galette des rois…

● Manifestations exceptionnelles : Vol de nuit, Beauregard, compétitions sur le mur de Félix Masson, échanges de mur…

=> Responsables : Marie, Rozenn

{lang: 'fr'}