Escalade en sites naturels

L’escalade en salle c’est bien, mais pour beaucoup de grimpeurs l’escalade est avant tout une activité de plein air, au contact de la nature et en particulier… du caillou !!! Tout au long de l’année, VOL organise des sorties en sites naturels, sur une ou plusieurs journées, le week-end. Et même si notre région n’est pas aussi bien pourvue que certaines autres du sud de la France, nous disposons néanmoins à proximité de quelques sites agréables de tout niveaux, où vous aurez l’occasion de pratiquer, que votre niveau soit débutant ou confirmé.

Si vous êtes débutant, pas d’inquiétude : les cours du mardi soir vous amèneront progressivement à une complète autonomie en falaise. L’entourage des autres grimpeurs du club pendant les sorties vous permettra également de faire vos premiers pas en toute confiance et de progresser rapidement.

Voici une liste non exhaustive des sites de la régions sur lesquels les Volistes vont s’user régulièrement les doigts : Mézière sur Couesnon, Saint Just, Mt Dol, Erquy, L’ile aux pies, sans oublier Pen-hir !

D’autres sorties hors de notre région sont également organisées vers des sites d’escalade renommés : Angles sur L’anglin, Les gorges de la Jonte, etc… Sans oublier Fontainebleau : la Mecque du bloc, qui fait l’objet d’une visite régulière des Volistes au mois de juin.

Enfin, en dehors de l’encadrement du club, vous trouverez forcément des personnes au pied du mur à Felix Masson pour organiser des sorties plus ou moins lointaines entre personnes motivées !

{lang: 'fr'}