Les 12 et 13 juin derniers, VOL organisait sa traditionnelle sortie de fin d’année à Fontainebleau, pour les adultes et les jeunes du club. Petit récit de voyage par Guillaume, qui encadrait ces derniers :

Malgré l’arrivée sous un déluge, la bonne humeur restait palpable. Les tentes sont montées sans trop de problèmes, merci à une certaine grande marque. Les filles, “comme d’habitude”, dans un souhait de confort, désiraient un beau matelas de crash-pad, ce qui leur a valu une nuit inconfortable dû au manque de place.


Le ciel laiteux du samedi matin ne laissait rien présager de bon. Nous avons décidé de nous rendre à la Canche aux Merciers où nous avons pu nous exprimer sur le grés Bellifontain. Les cotations nous ont mis à rude épreuve, déçus de nous voir en souffrance dans du 3 et du 4. De beaux combats de plusieurs heures parfois ont ponctué notre journée entre les “plocages” sur les célèbres plats, les crochetages et les grattons. Nous avons laissé quelques cellules épithéliales de nos doigts et avant-bras, bon ok! Des genoux aussi car nous ne maîtrisions pas encore les rétablissements et les sorties de blocs. D coup la technique de la “moule” est devenue populaire.

Le lendemain, nous sommes allés au Potala et à la vallée de la Mée. Après avoir mené une ultime bataille pour plier les tente… Maudite invention de cette célèbre marque ;o). Le retour a été déchirant, une troisième journée aurait été la bienvenue!

Enfin BIG UP au club pour nous avoir permis de vivre un tel séjour.

{lang: 'fr'}