Le mois de mai a vu se dérouler la traditionnelle sortie club à Pen-Hir. Cette année, ce sont les jeunes qui nous en font un petit résumé :

“La météo étant trop mauvaise pour aller à Fontainebleau , nous sommes allé sur Pen Hir où la météo était plus clémente. Le trajet un peu plus long que prévu en raison du manque d’attention de GuiG… et oui faut tourner à Châteaulin et ne pas aller jusqu’à Plougastel… Enfin nous voilà arrivé, nous avons pu découvrir une magnifique tente qui nous servit de lieu de vie. Benjamin, l’opossum jeta sa tente 2sec et le tour était joué pour lui… Voilà l’heure d’aller grimper, cool ! Malgré la quantité de grimpeur présents sur le site nous avons trouvé une petite place à la « Dalle des Raisonnable » pour faire nos premiers pas sur ce rocher et s’initier à la pose de coinceurs. Certains d’entre nous ont été abandonnés seuls dans la crique, charge à eux d’en sortir, bon heureusement pour eux, on leur a laissé leur matos et une corde. Une fois sortie l’heure étant avancé, en route pour un repos bien mérité autour de jeux.

Dimanche au programme « descente en rappel » Lionel et Louis orchestrèrent le groupe d’une main de maitre pendant que GuiG gérait les soucis de santé d’un de nos équipiers. Dès leur retour nous sommes parti pour une après midi mémorable. Nous avons pu nous repartir en trois cordées, et sommes parti à l’assaut de la grande face, Louis a amené une cordée dans « ballade sur le fil », Lionel vous l’aurez deviné pris une cordé dans l’incontournable « Diabolo »,  et GuiG dans Jonathan Livingston. Nous nous sommes retrouvé au sommet avec un très grand sourire mais très fatigué. De retour au camping, la pluie s’invita mais qu’à cela ne tienne, nous étions tous ensemble sous la grande tente. Repas bien mérité pour les affamé que nous étions et jeux ponctuèrent notre soirée.


Le réveil de lundi matin fût dur dur pour tout le monde, et le retour à la réalité, il fallait plier la tente et tout ranger. Aller encore une journée de grimpe Ronan et Judith partir dans la  « Traversée de trois pointes » avec Lionel, intégralement sur coinceurs. Les autres sont allés sur la Dalle de Paul travailler les manœuvres d’assurage de second et de rappel. Pour finir nous sommes descendu sur la Dalle de Verre pour un dernier grand moment et dans l’ambiance 100% Pen Hir !! 15h arriva, l’heure fatidique du retour, nous étions heureux de notre séjour mais épuisé.

Nous voulons remercier Lionel pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que Louis. Grâce à eux nous avons pu découvrir les grandes voies.

Les jeunes de Vol”

{lang: 'fr'}