Bravo aux compétiteurs minimes et séniors qui ont fait le déplacement à Lanester dimanche 5 janvier pour participer à la compétition régionale. Le niveau est un peu plus dur qu’en départementale et il y a un peu plus de monde mais l’événement est tout aussi convivial et motivant. Et puis, même avec un peu de route, le championnat régional reste un événement local où l’on retrouve les grimpeurs que l’on connaît. C’est le moment qui donne envie de s’entraîner plus et de progresser.

Un grand merci aussi aux 2 membres du club, Caroline et Loïc, qui sont venus pour juger pendant toute cette longue journée, assez épuisante pour tout le monde 🙂 . Selon le nombre de ses compétiteurs, un club a pour l’obligation de présenter un ou plusieurs juges. Juger une compétition, c’est non seulement donner de son temps mais aussi maîtriser les règlements, être concentré, et gérer les éventuels litiges. Cela permet également de suivre la compétition et de progresser en regardant les différentes façons de grimper une voie, celle de l’ouvreur et celle des différents compétiteurs, qui ne sont pas toujours les mêmes.

A partir de cette année, il n’y a plus de compétition inter-régionale, les sélectionnés vont donc directement au Championnat de France. Félicitations à Judith qui se qualifie en minime.

Voici les résultats de nos compétiteurs :

En minime femme :

Judith Guesdon 2e

En minime homme :

Evans Collin 21e
Ronan Guimbert 3e

En senior femme :

Tiphaine Fromaget 7e

En senior homme :

Augustin Moinat 23e
Gaël Lemire 28e
Lucas Collin (surclassé) 7e

{lang: 'fr'}