Voici un petit article, qui j’espère débute une série, pour vous raconter les séances du groupe compétition de VOL (vendredi 18h-20h). Peut-être cela donnera envie à certains de s’inscrire l’an prochain : c’est dur, mais l’ambiance est bon enfant.
Rappelons que ce cours est encadré par Vincent Richard du CD35, il est destiné à tous ceux qui veulent progresser dans leur escalade. Leurs membres s’engagent uniquement à s’inscrire à une compétition dans l’année. Il n’y a pas réellement de niveau demandé, même si un niveau 6a permet d’utiliser toutes les lignes de grimpe de la salle Félix Masson.

La plupart du temps, l’entrainement commence par un échauffement sous forme de petits exercices physiques. On y fera quelques pompes, quelques abdos, du gainage … beaucoup de gainage.

Ce vendredi, nous étions une belle quinzaine de grimpeurs motivés.
Après l’échauffement classique, la séance était orientée volume : l’objectif était de réaliser le maximum de voies en augmentant, toutes les deux voies, la cotation d’une unité. Exemple : partant du niveau max-4, on enchaine 2 5a, 2 5b, 2 5c, 2 6a, etc. (Enfin à tour de rôle avec le partenaire).
La série s’arrête lorsque les deux grimpeurs du binômes chutent deux fois.

Commençant dans un niveau assez facile par rapport à son niveau max, on arrive dans celui-ci avec 8 voies dans les pattes, les chutes viennent rapidement.

Ceci était donc le gros de la séance, mais une surprise du chef nous attendait à l’issue de cet exercice : trois belles séries de musculation avec 30 dips (triceps), 30 montées de pieds sur barre et 10 tractions dans chacune.
Bon, rassurons nous, personne n’a eu le temps de faire les trois séries, et heureusement car je pense que les courbatures étaient déjà bien présentes pour la plupart d’entre nous samedi matin !

Alors vos impressions ? Avez-vous envie de nous rejoindre l’an prochain ?

{lang: 'fr'}