Depuis novembre dernier, la plupart de nos activités escalade est à l’arrêt avec l’interdiction de toutes nos séances hebdomadaires en intérieur. Nos jeunes et enfants ont eu droit à quelques séances fin décembre début janvier mais elles se sont arrêtées mi-janvier !

Par contre, en tant que public prioritaire, les volistes en situation de handicap continuent de bénéficier de leurs séances handi-escalade dont nous avons d’ailleurs pu augmenter le rythme. Depuis le retour des vacances de la Toussaint, c’est donc toutes les semaines (samedi matin ou vendredi soir) que nous nous retrouvons, 7-8 grimpeurs et autant d’assureurs du club, au pied du mur du gymnase Félix Masson.

Malgré les consignes sanitaires à respecter (masque, gel hydro-alcoolique, distance,..), ces séances exceptionnelles d’escalade se déroulent dans une ambiance joyeuse et conviviale. Elles sont bénéfiques à tous : aux grimpeurs handicapés qui peuvent continuer à pratiquer du sport malgré la crise et qui, de semaines en semaines, nous prouvent leurs capacités à surmonter leur difficultés; et aux encadrants bénévoles qui prennent plaisir à chaque fois à faire progresser toutes ces personnes.

Depuis le couvre-feu à 18h, les séances du vendredi sont annulées et celles du samedi matin continuent tous les samedis ou un samedi sur 2. Le calendrier de ces séances est disponible sur la page handi-escalade de ce site avec un lien pour s’inscrire en tant qu’assureurs. Nous avons effectivement besoin de 7-8 assureurs à chaque séance et tous les volistes sachant assurer un grimpeur en moulinette sont les bienvenus.

{lang: 'fr'}