Inscriptions

Les inscriptions pour la saison 2019/2020 auront lieu les mercredi 6 et vendredi 8 septembre ainsi que le mardi 12 et le mercredi 13 septembre 2019 de 19h à 21h à la salle Félix Masson de Rennes.

Ces créneaux sont réservés aux inscriptions, il ne sera pas possible de grimper lors de ces sessions.

Aussi, nous vous rappelons que vous devez impérativement vous inscrire pendant ces créneaux avec un dossier complet (fiche d’inscription, certificat médical de moins de 3 mois et paiement), cela nous permet de saisir votre licence pour que vous soyez couvert pour les premières séances de grimpe.

Un point sur le certificat médical :
Malgré l’existence du questionnaire de santé, nous faisons le choix de demander un nouveau certificat médical à tous nos adhérents 2019/2020

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre au gymnase Félix Masson, muni de :

• Si vous vous inscrivez pour la première fois à VOL, un certificat médical pour la pratique de l’escalade, datant de moins de 3 mois et comportant si possible la mention “pratique en compétition”. Si vous vous réinscrivez à VOL, pas besoin d’un nouveau certificat médical si vous avez répondu “NON” à toutes les questions du questionnaire de santé “QS-Sport”. Dans ce cas, vous devez remplir l’attestation de santé présente dans la fiche d’inscription. Si vous avez répondu “OUI” à certaines questions, vous devez fournir un nouveau certificat médical.
  • pour les mineurs, une autorisation parentale et la fiche sanitaire. Pensez également à vous renseigner sur les possibilités offertes par le chèque sport proposé par la région Bretagne (plus d’informations ici).

N’oubliez rien, seules les inscriptions complètes seront validées !

Quelques informations/rappels importants :

vous ne devez pas être déjà licencié FFME pour la saison en cours dans un autre club du département.

– comme indiqué, seules les inscriptions complètes seront validées. Ainsi, il n’y aura pas de pré-inscriptions sur les créneaux encadrés hors renouvellement (que ce soit pour les débutants ou pour le perfectionnement), ni d’accès au créneau, tant que le dossier complet n’aura pas été fourni.

pour les inscriptions aux créneaux libres (non encadrés), nous rappelons que ceux-ci exigent une parfaite autonomie sur la pratique en salle (équipement, assurage, escalade en tête). Pour les nouveaux adhérents, n’hésitez pas à nous fournir lors de votre inscription toute pièce pouvant prouver votre autonomie (passeport FFME, attestation de participation à une compétition, ancienne licence, etc…). Faute de quoi, celle-ci sera testée avant l’inscription (ce sera rapide, mais prévoyez une tenue permettant la mise en place du baudrier…).

Vous trouverez dans la rubrique “Présentation” du site toutes les informations sur le fonctionnement du club, ainsi que la plaquette de la rentrée (indiquant notamment les différents tarifs pour l’inscription et les horaires des séances en salle).

{lang: 'fr'}