Inscriptions

Les inscriptions pour la saison 2018/2019 se feront les mardi 4, mercredi 5 et mardi 11 et mercredi 12 septembre 2018 de 19h à 21h !

Les mardi 4, mercredi 5, mardi 11 et mercredi 12 septembre 2017 de 19h à 21h00 sont réservés aux inscriptions.

Attention, nous vous rappelons qu’aucune inscription ne sera prise en dehors des créneaux d’inscriptions, de plus il ne sera pas possible de grimper directement pour les personnes s’inscrivant lors la deuxième session (Nous devons saisir vos inscriptions avant afin que vous soyez couvert en cas de problèmes).

Mise à jours du mardi 5 septembre 2018 : Attention, tous les cours jeunes et enfants sont complets :

• Groupe jeunes du mercredi : complet
  • Groupe jeunes du samedi : complet
  • Groupe enfants du samedi : complet

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre au gymnase Félix Masson, muni de :

• Si vous vous inscrivez pour la première fois à VOL, un certificat médical pour la pratique de l’escalade, datant de moins de 3 mois et comportant si possible la mention “pratique en compétition”. Si vous vous réinscrivez à VOL, pas besoin d’un nouveau certificat médical si vous avez répondu “NON” à toutes les questions du questionnaire de santé “QS-Sport”. Dans ce cas, vous devez remplir l’attestation de santé présente dans la fiche d’inscription. Si vous avez répondu “OUI” à certaines questions, vous devez fournir un nouveau certificat médical.
  • pour les mineurs, une autorisation parentale et la fiche sanitaire. Pensez également à vous renseigner sur les possibilités offertes par le chèque sport proposé par la région Bretagne (plus d’informations ici).

N’oubliez rien, seules les inscriptions complètes seront validées !

Quelques informations/rappels importants :

vous ne devez pas être déjà licencié FFME pour la saison en cours dans un autre club du département.

– comme indiqué, seules les inscriptions complètes seront validées. Ainsi, il n’y aura pas de pré-inscriptions sur les créneaux encadrés hors renouvellement (que ce soit pour les débutants ou pour le perfectionnement), ni d’accès au créneau, tant que le dossier complet n’aura pas été fourni.

pour les inscriptions aux créneaux libres (non encadrés), nous rappelons que ceux-ci exigent une parfaite autonomie sur la pratique en salle (équipement, assurage, escalade en tête). Pour les nouveaux adhérents, n’hésitez pas à nous fournir lors de votre inscription toute pièce pouvant prouver votre autonomie (passeport FFME, attestation de participation à une compétition, ancienne licence, etc…). Faute de quoi, celle-ci sera testée avant l’inscription (ce sera rapide, mais prévoyez une tenue permettant la mise en place du baudrier…).

Vous trouverez dans la rubrique “Présentation” du site toutes les informations sur le fonctionnement du club, ainsi que la plaquette de la rentrée (indiquant notamment les différents tarifs pour l’inscription et les horaires des séances en salle).

Fiche d’inscription :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Questionnaire de santé (si réinscription et précédent certificat médical de moins de 3 ans) ! Il est à garder pour vous, vous devez seulement compléter l’attestation de santé présente dans la fiche d’inscription !:

Télécharger (PDF, 670KB)

Fiche sanitaire :

Télécharger (PDF, 106KB)

Garanties du contrat d’assurance FFME :

Télécharger (PDF, 204KB)

Plaquette 2018/2019 :