Présentation

Vertical Ouest Loisirs (VOL) est une association loi 1901 qui a pour objet la promotion des activités d’escalade et de montagne dans le respect des niveaux de chacun. Elle est basée sur le principe du bénévolat.

VOL propose des séances d’escalade en salle, encadrées ou non, pour des enfants (7 à 11ans), jeunes (12 à 18ans) et adultes, avec notamment une section handi-escalade. Elle propose également en début de saison et aux printemps, des sorties sur site naturel d’escalade, dans la région ou ailleurs.

Elle permet à ses adhérents d’accèder à des compétitions, à des stages de formations (initiateur, ouvreur de voies, juge, gestion EPI…) et à des sorties alpinisme et canyon proposés pat la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME).

VOL participe toute l’année à des opérations de promotion de ses activités, ainsi qu’à l’organisation des stages et des compétitions . VOL reçoit le soutien financier de la Direction de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la Ville de Rennes vis à vis desquelles elle s’engage à réaliser ses projets.

En venant à VOL, vous adhérez à un projet et vous devenez acteur de la vie de l’association.

L’association est :

– Affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

– Affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté et à la Fédération Française Handisport

– Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

– Adhérente à l’Office des Sports de Rennes.

Adresse Vertical Ouest Loisirs

9, square de Provence

35000 RENNES

E-mail nous écrire
Web http://club.ffme.fr/vol

Vous trouverez des informations plus détaillées sur nos créneaux hebdomadaires en salles (horaires et lieux), nos tarifs et nos modalités d’inscription dans la rubrique info pratiques .

{lang: 'fr'}