Alpinisme

Les VOListes sont des amateurs de montagne depuis la création du club, même si ces dernières années l’activité montagne s’est surtout centrée sur l’été. Toutefois, quelques-uns participent toujours à des stages de cascades de glace ou de ski de rando sous la houlette de la commission montagnisme de la ligue FFME de Bretagne.

Sur l’alpinisme d’été, VOL répond présent chaque année avec la “colo alpi VOL” qui pose ses valises au grès des envies de l’organisateur. Cela fait quelques années maintenant qu’Etienne, fort de ses 25 ans d’expérience, invite les amoureux des sommets à se joindre à lui pour une grosse semaine : le programme proposé est souvent composé d’escalade en grande voie et de courses d’alpinisme, la difficulté est choisie en fonction des participants, le lieu en fonction de la météo, la date en focntion des vacances du chef !
C’est ainsi que ces trois dernières années, le rassemblement a eu lieu :

  • En 2015 dans le massif des Ecrins : camp de base au camping d’Ailefroide ;
  • En 2016 dans la vallée d’Evolène en Suisse : camp de base au camping de Molignon
  • En 2017 dans le massif des Ecrins : camp de base au camping de Villar d’Arène. Cette année, vu la météo, nous avons fait un crochet par la falaise de Céüse, impressionnante.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de nos activités pendant ces trois ans, ainsi qu’une petite vidéo sur la colo 2017.

 

 

 

{lang: 'fr'}