Le week-end du 7/8 mars s’est déroulé à Dompierre du Chemin les championnats départementaux d’escalade de difficulté d’Ille et Vilaine. Samedi pour les catégories MPB (microbes, poussins et benjamins), Dimanche pour les catégories minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans.

Les volistes y étaient bien représentés puisque 6 jeunes ont défendu les couleurs du club samedi, et dimanche c’était pas moins de 17 compétiteurs à l’assaut du mur de 11m !

Les résultats ont été à la hauteur des engagements :

Chez les jeunes :

  • 1 finaliste chez les poussines filles qui termine à la troisième place de la compétition et qui est vice-championne départemental de difficulté. Elle termine également à la deuxième place du combiné départementale (Bloc – vitesse – difficulté). Bravo Philomène !
  • 2 finalistes chez les benjamines, Appoline termine 7ème, Pimprennelle est vice-championne départemental de difficulté. Elle termine également à la deuxième place du classement combiné départemental.

Chez les moins jeunes :

  • Catégorie minimes : les garçons étaient 3 (Virgile, Martin et Thomas), Thomas rentre en finale avec une belle quatrième place à l’arrivée.
  • Catégorie cadet : Janys a représenté fièrement son club, il se hisse en finale et termine à la 9ème place
  • Catégorie juniors : chez les dames, Chloé a était en tête à l’issue des qualifications mais la finale a été plus difficile, elle termine néanmoins 2ème. Chez les hommes, le niveau est extrêmement relevé, Yann et Léo n’ont pas pu atteindre la finale. On notera que Léo termine à une belle 2ème place du combiné départemental !
  • Catégorie séniors : Alix termine à une jolie 3ème place chez les dames. Chez les hommes, beaucoup de concurrence et de niveau comme chez les juniors. Thomas se hisse en finale et termine 7ème. Christophe et Gwenaël termine dans le ventre mou du classement.
  • Catégorie vétérans : les garçons étaient en force (4 Volistes sur 15), Yves et Julien participe à la Finale et terminent à la 4ème et 2ème place. Nicolas et Cyril n’étaient pas loin, ils terminent à la 10ème et 11ème place.

{lang: 'fr'}